Toujours plus populaire aux États-Unis, le site communautaire Yelp, spécialisé dans les opinions locales des internautes, débarque finalement dans la langue de Molière. Il s'agit d'ailleurs de la première version non-anglophone du site.
Yelp se présente sous la forme d'un portail sur lequel il est possible de rechercher un commerce en particulier et de lire les opinions laissées par les internautes. Différentes catégories sont proposées, de l'animalerie au bar du coin en passant par les services publics ou les salons de beauté. Yelp propose également quelques fonctions communautaires avec par exemple la possibilité d'ajouter à sa liste d'amis des personnes ayant les mêmes centres d'intérêts et se déplaçant dans le même type d'endroits que vous.
Une version mobile, pour l'instant en anglais, est également disponible sur les smartphones Android, BlackBerry, iPhone et Palm Pre. Cette dernière permettra aux mobinautes en déplacement d'obtenir de plus amples informations sur les hôtels et restaurants du coin par exemple. En fin d'année dernière plusieurs rumeurs spéculaient sur un rachat éventuel par Google. Finalement la firme de Mountain View a développé sa propre fonctionnalité baptisée « A proximité ». Cette dernière est directement intégrée au moteur de recherche mobile et couplée au service de cartographie Google Maps.
Jeremy Stoppelman, PDG de Yelp, explique sur son blog officiel : « Mesdames et Messieurs, Yelp débarque en Europe ! Dotée de fortes traditions culinaires, artistiques et culturelles, la France était un choix naturel pour le lancement de notre premier site non-anglophone ».