Ainsi, en avril dernier, les internautes des pays concernés par l'étude - Etats-Unis, Royaume-Unis, Italie, Espagne, France, Allemagne, Suisse, Brésil et Australie - ont passé en moyenne 6 heures sur Facebook, contre 57 minutes en moyenne sur Youtube, 1 heure 21 sur Google et 13 minutes sur Wikipédia.
Les internautes les plus accros à Facebook sont les Australiens avec 7h45 passés sur le réseau social en avril, puis les Italiens (7h) et les Américains (6h43). Les Français y ont quant à eux consacré 4h33. Enfin, les plus studieux sont les Japonais, qui dépassent à peine la demi-heure : 3% seulement des internautes du pays sont d'ailleurs actifs sur le site, contre 66% en Italie et 57% en France. D'autres pays, comme le Brésil, délaissent Facebook au profit d'autres réseaux sociaux comme Orkut : 86% des internautes brésiliens sont ainsi actifs sur ce type de site.
En avril dernier, réseaux sociaux et blogs auront occupé les internautes pendant 110 milliards de minutes. Reste à savoir si les récents débats lancés en mai concernant la protection de la vie privée sur ce genre de sites auront égratigné cette popularité grandissante.