Rappelons que Tumblr se trouve à mi-chemin entre Twitter et Blogger. L'internaute est invité à publier de courts billets de différentes natures (texte, vidéo, audio...). Tumblr décline également plusieurs applications mobiles et met à disposition une adresse email afin de publier du contenu directement depuis n'importe quel téléphone portable. Au mois de mars, la jeune pousse de David Karp avait levé le voile sur un premier modèle économique en proposant un répertoire de thèmes payants facturés entre 9 et 49 dollars. La société s'octroie ainsi une pourcentage sur chacune des ventes. Le mois suivant Tumblr avait réalisé un troisième tour de table de 5 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques, Spark Capital et Union Square. Cette nouvelle levée de fonds portait à 10,25 millions la somme investie dans le développement de cette plateforme.
Si l'équipe annonce sur son blog que Tumblr vient d'entrer dans le top 50 des sites les plus visités aux Etats-Unis, ce dernier est également en 10e position sur le web français. En tout 4,3 millions de billets seraient publiés chaque jour pour une base totale de 831 000 publications. Enfin chaque jour le réseau enregistrerait 25 000 nouveaux inscrits.
Notons que depuis deux semaines la start-up new-yorkaise a lancé un programme de test à destination des utilisateurs francophones. Finalement le site devrait être décliné dans cinq langues avec le japonais, l'allemand et l'italien.