Social gaming : Zynga fait l'acquisition de Conduit Labs

Antoine Duvauchelle
Publié le 18 août 2010 à 07h22
00C8000003461966-photo-zynga.jpg
Signe que le social gaming est en forme, l'éditeur Zynga en est à sa quatrième acquisition en quelques mois. Cette fois, c'est la startup de Boston, Conduit Labs, qui est rachetée par l'éditeur de Farmwille et Mafia Wars.

Zynga va ainsi pouvoir étendre ses bureaux de développement, en ajoutant Boston à ses studios de San Francisco, Austin, Baltimore, Bangalore, Pékin et Los Angeles. L'éditeur n'a pas donné de montant pour la transaction, mais on sait en revanche que Conduit Labs avait levé 8,5 millions d'euros auprès de Charles River Ventures et Prism VentureWorks lors d'un premier tour de table.

00FA000003461968-photo-zynga.jpg
C'est donc la quatrième acquisition pour Zynga, qui confirme que le secteur commence à s'organiser. L'éditeur des célèbres jeux pour Facebook avait racheté Challenge Games, XPD Media, et Unoh. Pourtant, le rachat de Conduit Labs a un goût particulier pour Zynga. « Boston est un épicentre pour les technologies et a un marché de talents très fort. Ca en fait un endroit idéal pour étendre nos opérations, » explique Mike Verdu, vice-président des jeux à Zynga. « Etant l'une des entreprises de jeu social de premier plan à Boston, l'équipe de Conduit partage une culture similaire avec Zynga, et ensemble, nous anticipons de grands succès pour notre nouveau studio. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles