Signe que le social gaming est en forme, l'éditeur Zynga en est à sa quatrième acquisition en quelques mois. Cette fois, c'est la startup de Boston, Conduit Labs, qui est rachetée par l'éditeur de Farmwille et Mafia Wars.
Zynga va ainsi pouvoir étendre ses bureaux de développement, en ajoutant Boston à ses studios de San Francisco, Austin, Baltimore, Bangalore, Pékin et Los Angeles. L'éditeur n'a pas donné de montant pour la transaction, mais on sait en revanche que Conduit Labs avait levé 8,5 millions d'euros auprès de Charles River Ventures et Prism VentureWorks lors d'un premier tour de table.
C'est donc la quatrième acquisition pour Zynga, qui confirme que le secteur commence à s'organiser. L'éditeur des célèbres jeux pour Facebook avait racheté Challenge Games, XPD Media, et Unoh. Pourtant, le rachat de Conduit Labs a un goût particulier pour Zynga. « Boston est un épicentre pour les technologies et a un marché de talents très fort. Ca en fait un endroit idéal pour étendre nos opérations, » explique Mike Verdu, vice-président des jeux à Zynga. « Etant l'une des entreprises de jeu social de premier plan à Boston, l'équipe de Conduit partage une culture similaire avec Zynga, et ensemble, nous anticipons de grands succès pour notre nouveau studio. »