Le réseau Xing passe le cap des 10 millions de membres

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 septembre 2010 à 08h00
00C8000003591210-photo-xing-logo.jpg
Le réseau communautaire allemand Xing, fondé 2003 et initialement connu sous le nom de Open Business Club, annonce avoir franchi un nouveau cap avec une base de 10 millions de membres. Ces derniers temps le réseau enregistrerait une bonne croissance avec un second trimestre particulièrement intéressant puisqu'il s'agit de la période sur laquelle le site a enregistré le plus fort taux de nouveaux membres ces 15 derniers mois. Il s'agit également du meilleur trimestre financier de la société.

A l'instar de ses concurrents, Xing permet de se créer un profil utilisateur sous la forme d'un CV numérique. L'internaute peut alors spécifier ses compétences professionnelles et son cursus universitaire, recevoir des recommandations de la part de ses anciens employeurs ou participer à l'un des 40 000 groupes de discussions spécialisés.

Parmi les pays européens les plus actifs sur Xing, les contrées germanophones constituent sans surprise 4,2 millions d'utilisateurs. Une forte activité a également été observée en Turquie avec 980 000 membres et plus d'1,5 million en Espagne. Dans l'Hexagone Xing doit cependant faire face à une dure concurrence de la part du leader national Viadeo qui détenait au mois de mai plus de 30 millions de membres à travers le monde. Au niveau mondial, LinkedIn mène la danse avec 75 millions d'utilisateurs.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles