Social gaming : Zynga tente de déposer la marque "Ville" en Europe

Audrey Oeillet
Publié le 09 mars 2011 à 14h53
0096000003775196-photo-zynga-logo.jpg
La société américaine Zynga, spécialisée dans le social gaming, cherche à faire main basse sur le mot « Ville » : l'entreprise a en effet réalisé une demande de dépôt auprès de l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (OHMI) en charge en Europe de l'enregistrement des marques.

La demande, déposée le 1er mars dernier, est actuellement en cours d'examen par l'OHMI comme en témoigne le formulaire disponible sur le site de l'organisme. Parmi les « produits et services » concernés par la demande, on trouve bien évidemment divertissements et jeux en ligne, mais également une catégorie dédiée aux vêtements.

012C000004071194-photo-zynga-ville.jpg


Cette demande de dépôt intervient quelques mois après une plainte déposée par Zynga contre un studio américain nommé Blingville, désireux de mettre en ligne un jeu éponyme. Craignant un amalgame avec ses célèbres jeux sociaux en « ville » - Farmville, Frontierville, Cityville - Zynga a donc lancé des poursuites en ce sens, donnant au tribunal la tâche de déterminer si Blingville pouvait utiliser ce nom. L'affaire est toujours en cours, Blingville étant peu enclin à céder face au géant du social gaming.

La démarche de Zynga se révèle proche de celle du réseau social Facebook, qui a effectué des dépôts pour les termes « Face » et « Book » l'année dernière pour éviter tout amalgame avec des firmes concurrentes désireuses de surfer sur son succès.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles