On sait encore peu de choses sur le fonctionnement de GFace, qui vient tout juste d'être lancé en bêta fermé dans une version relativement limitée. Néanmoins, selon Cevat Yerli, le responsable de ce nouveau réseau social, « Gface, permet à ses utilisateurs de découvrir et d'expérimenter des divertissements ensemble, en temps réel. Nous voulons que tout le monde puisse jouer partout, gratuitement. »
La plateforme sociale devrait proposer une sélection de titres jouables en ligne, voire en streaming, à la manière de ce que propose OnLive outre-Atlantique, ou PlayCast en Europe. A en croire la présentation proposée sur le site, la plupart des types de jeux seront représentés, allant des joueux casual en 2D aux jeux 3D destinés aux hardcore gamers. Cependant, aucun nom de jeux n'est laché à part Warface, le FPS free-to-play que Crytek sortira cette année.
Mais si les jeux vidéo seront au centre du système de partage de GFace, le réseau social ne se limitera pas à ça : il sera possible de poster liens et autres statuts comme sur d'autres sites de ce type, ou encore organiser une séance vidéo en streaming pour partager un contenu en simultané avec des amis.
Encore assez mystérieux quant à ses intentions et sa stratégie, le réseau social des développeurs de Crisys se dévoilera sans doute davantage dans les prochaines semaines. En attendant, il est possible de postuler pour avoir accès à la bêta fermée.