RebelMouse : une page d'accueil personnalisée pour les férus de réseaux sociaux

Audrey Oeillet
Publié le 07 juin 2012 à 08h03
00FA000005220540-photo-rebelmouse.jpg
Créé par Paul Berry, l'ancien directeur technique du Huffington Post, RebelMouse est un service qui se propose de centraliser sur une page unique les profils de réseaux sociaux de l'utilisateur, ainsi que les sites qu'il suit avec intérêt. La plateforme est pour le moment accessible uniquement bêta fermée.

Evoqué par Paul Berry lors de son départ de l'Huffington Post en janvier dernier, RebelMouse n'était jusqu'à aujourd'hui qu'un concept. La plateforme vient d'être mise en ligne, se dévoilant ainsi un peu plus, même si elle n'est pour l'instant que disponible en bêta privée à laquelle n'importe qui peut postuler.

RebelMouse a pour objectif de centraliser sur une seule page les informations qu'un utilisateur souhaite mettre en avant, ainsi que les pages qu'il désire suivre, comme des comptes Twitter ou des pages fans sur Facebook. Une fonction permettant de « taguer » un site pour le faire apparaître sur la page est également proposée. « Les gens sont très bons avec Twitter et Facebook, mais ils sont embarrassés par leurs sites personnels » a expliqué Paul Berry pour décrire l'objectif de RebelMouse, qui veut mettre en avant sur un profil ce que l'utilisateur veut exposer sans avoir de contrainte de webdesign ou de mise en page. Le service puise les informations sur l'identité du membre par l'intermédiaire de ses connexions à Facebook et/ou Twitter, et lui alloue une adresse permanente.

01F4000005220542-photo-rebelmouse.jpg

En somme, RebelMouse se présente comme une « page d'accueil sociale ». Un peu à la manière d'About.me, il permet à l'utilisateur d'avoir facilement un rendu esthétique et organiser à proposer à ses interlocuteurs, même s'il n'y connaît rien en programmation de site Web.

Le service devrait ouvrir ses portes à tous les internautes d'ici deux à six semaines. En attendant, il est possible de postuler à la bêta sur la page de RebelMouse.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles