Samsung travaillerait sur son propre réseau social

Audrey Oeillet
Publié le 13 juin 2012 à 16h39
00FA000000923174-photo-samsung-logo.jpg
Selon le Korea Times, Samsung serait en train de travailler sur son propre réseau social, qui porterait le nom de code à peine connoté de « Samsung Facebook ». L'entreprise sud-coréenne envisagerait ainsi de lancer un concurrent au célèbre réseau bleu.

Le quotidien coréen explique que Samsung ne travaillerait pas forcément sur un réseau social Web traditionnel, mais davantage sur une plateforme accessible depuis ses terminaux mobiles, ses téléviseurs, ses lecteurs de Blu-ray connectés et ses appareils photos. Le service serait basé sur Amazon EC2, le service de cloud computing du cybermarchand.

Pour autant, Samsung pourrait proposer ce service à l'extérieur de son écosystème de produits, comme c'est le cas pour sa plateforme de messagerie ChatON qui est proposée sur iOS et Blackberry par le biais d'applications.

Ce futur service pourrait par ailleurs prendre appui sur Family Story, une plateforme centrée sur la famille que propose déjà Samsung sur Internet et ses téléviseurs.

Les sources du Korea Times indiquent que, pour l'instant, Samsung n'a pas choisi de nom pour ce réseau social, appelé en interne « Samsung Facebook ». Une dénomination qui en dit long sur les ambitions de la firme sud-coréenne, qui souhaiterait lancer cette nouvelle plateforme au plus tard durant le premier trimestre 2013.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles