Microsoft rachèterait le réseau social d'entreprise Yammer

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 juin 2012 à 16h48
0078000003794206-photo-yammer-logo-sq-gb.jpg
Microsoft souhaiterait renforcer sa position sur le secteur du web communautaire en procédant au rachat de Yammer.

Sur le secteur du grand public, Microsoft s'est rapproché de Facebook et de Twitter afin de connecter les services à son portail Windows Live et à son moteur de recherche. La firme de Redmond tente également sa chance avec son nouveau produit développé en interne So.cl. Microsoft souhaiterait cependant disposer d'une offre professionnelle et selon le magazine Bloomberg, l'éditeur serait en discussion avec Yammer.

Lancé en 2008 Yammer se place à mi-chemin de Facebook et Twitter et propose aux entreprises ou aux organisations de créer leur réseau interne. Concrètement Yammer est rattaché à un nom de domaine et seuls les internautes disposant d'une adresse email basée sur ce domaine peuvent se connecter au service. Au total Yammer a levé plus de 140 millions de dollars auprès des investisseurs Charles River Ventures Inc. et Emergence Capital Partners.

Selon une source proche de cette affaire, le montant de cette transaction s'élèverait à 1 milliard de dollars. Pour Microsoft il pourrait s'agir de renforcer son offre Office 365 proposant déjà aux PME une solution clé-en-main pour leur site web avec des applications bureautiques et une solution Exchange pour les emails, calendriers et contacts.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles