En partenariat avec l'éditeur de sécurité AVG, Zbang a lancé la version 1.0 de son logiciel MultiMi dédié à la gestion des réseaux communautaires.
Lancé en bêta l'année dernière et ciblant uniquement les utilisateurs de Windows, le système MultiMi est désormais disponible en version finale. Pour rappel, l'application propose aux internautes de configurer ses différents comptes créés sur les réseaux communautaires tels que Facebook, Twitter, LinkedIn mais également ses comptes email ainsi que les différents services rattachés à ceux-ci. Ainsi après avoir configuré un compte de type Gmail, il est par exemple possible d'autoriser l'accès à YouTube, Picasa ou Google Docs.
L'interface utilisateur est constituée de 3 volets avec une barre latérale à gauche permettant d'accéder à différents types de contenus (photos, actualités, documents, évènements...). Le centre de la page est divisé en deux sections afin de séparer les messages ou emails privés des mises à jour publiques de ses contacts.
Puisqu'il s'agit d'une application locale, celle-ci autorise des manipulations avancées, notamment avec le glisser-déposer d'éléments pour les envoyer simultanément sur différents comptes ou pour déplacer un message publié sur Twitter directement dans le corps d'un nouvel email ou au contraire déplacer une photo reçue par pièce jointe directement sur ses comptes Flickr et Picasa. MultiMi embarque la technologie AVG LinkScanner, laquelle analyse les liens partagés sur les réseaux communautaires afin d'empêcher les internautes de se rendre sur des sites malveillants. Notons au passage que MultiMi est également disponible sur l'iPad.