Le réseau professionnel LinkedIn s'inspire un peu plus de Facebook

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 septembre 2012 à 10h17
Le réseau professionnel Linkedin a ajouté quelques nouvelles fonctionnalités afin de s'aligner sur le géant communautaire Facebook.

005A000003750760-photo-linkedin-logo-sq-gb.jpg
A l'heure où les frontières entre les milieux personnels et professionnels sont moins marquées qu'auparavant, les utilisateurs ont appris à jongler entre un jeu et une application depuis le même smartphone ou le même ordinateur. En partant de ce constat, le réseau professionnel Linkedin a décidé de calquer le système de notifications de Facebook, une initiative qui permettra d'uniformiser l'ergonomie pour l'internaute.

Sur son blog officiel, l'équipe explique ainsi que des alertes en temps réel seront automatiquement retournées sous la forme d'une icône placée en tête de page. Il suffira de cliquer sur cette dernière pour révéler une fenêtre listant les commentaires publiés sur ses mises à jour ou celle de ces contacts, les publications ayant été appréciées, la réception d'un nouveau message ou encore les invitations de connexion des autres membres.

Par la suite la société déploiera des notifications similaires au sein de ses applications mobiles.

012C000005390151-photo-linkedin-notification.jpg
012C000005390153-photo-fb-notification.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles