Twitter lance Vine, son service de vidéo, sur iOS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 janvier 2013 à 08h05
Rachetée par Twitter en octobre dernier, la jeune pousse Vine vient officiellement d'ouvrir ses portes.

0091000005677002-photo-vine-logo-sq-gb.jpg
Twitter multiplie ses fonctionnalités et annonce le lancement du service Vine. Disponible uniquement sous la forme d'une application pour iOS, ce dernier permet aux utilisateurs de publier de très courtes vidéos sur leurs flux de mises à jour.

Initialement lancé avec la possibilité de publier 140 caractères, Twitter s'est enrichi au mois de mai 2011 d'une fonctionnalité permettant la publication de photos. Voici désormais que le réseau se tourne vers les vidéos. En effet, la société vient de lancer son service Vine. Initialement il s'agit d'une jeune pousse rachetée en octobre 2011 qui n'avait même pas ouvert ses portes.

Vine.co a su conserver son indépendance et il n'est pas nécessaire de posséder un compte Twitter pour l'utiliser. Le service propose de publier des vidéos de 6 secondes, avec pour objectif de résumer un événement. Une fois publiés, ces clips seront ensuite lus en boucle. Il s'agit alors en quelques sortes d'une alternative aux GIF animés remis au goût du jour par le réseau Tumblr. Ces vidéos seront publiées sur la plateforme vine.co mais le mobinaute disposera de fonctionnalités de partage vers Twitter et Facebook.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles