LinkedIn rafraichit peu à peu l'ensemble des pages de son réseau et après avoir mis à jour les profils de ses membres, la société souhaite désormais renforcer les fonctionnalités du carnet d'adresses. LinkedIn planche en effet sur un mécanisme capable de rassembler l'intégralité de ses contacts sur différents services (Yahoo, Gmail...) et applications natives (Outlook, Apple). Si le processus n'est certes pas nouveau, celui-ci proposerait une mise à jour en temps réel de son carnet après chaque modification apportée de la part de ses contacts.
LinkedIn y intègrera également les informations issues de plusieurs applications externes comme les différents calendriers, Evernote ou encore Tripit. Par la suite, les diverses interactions sur le réseau seront automatiquement effectuées en fonction des outils de communication utilisés par ses contacts. Notons qu'après avoir importé son carnet d'adresses, un algorithme sera en mesure de masquer les contacts les moins importants, c'est-à-dire pour lesquels il n'y a eu que peu d'échanges.
Pour LinkedIn il s'agissait d'implémenter la technologie de Connected, une jeune pousse rachetée en octobre 2011 et ayant conçu un carnet d'adresses social. Parallèlement LinkedIn sort une nouvelle application pour iOS. Pour l'heure celle-ci est uniquement disponible aux États-Unis, et propose de se transformer en véritable agenda virtuel pour la gestion des communications et des évènements de la journée.