Alibaba acquiert 18% du réseau social Weibo

Olivier Robillart
Publié le 30 avril 2013 à 08h50
Le site de vente en ligne Alibaba indique avoir pris une participation de 18% dans le réseau social chinois Weibo. L'opération est de taille, environ 586 millions de dollars, mais permet au portail e-commerce d'être valorisé 3 milliards de dollars.

00FA000004027210-photo-alibaba-sq.jpg
En Chine, Alibaba vient de réaliser une opération plutôt importante et emporte 18% du capital du réseau social Weibo. Pour ce faire, la plateforme a déboursé pas moins de 586 millions de dollars. La valeur du titre Weibo a rapidement progressé en bourse et la société est valorisée à hauteur de 3 milliards de dollars.

Selon Reuters, les deux sociétés vont partager leurs connaissances dans leurs domaines de compétences respectifs. Quant à l'accord, il devrait leur permettre de générer de la valeur, jusqu'à 380 millions de dollars sur 3 ans, estiment les analystes. Le réseau social devrait ainsi s'étoffer de nouvelles fonctionnalités alors que le portail d'e-commerce devrait faire venir à lui une partie du trafic généré sur les services de Weibo.

Cette opération représente un premier pas de la part d'Alibaba en direction de Weibo puisqu'à terme, le groupe d'e-commerce pourrait monter dans le capital du service et posséder jusqu'à 30% des parts de la société. Une bonne perspective pour Alibaba qui souhaite entrer en bourse l'an prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.