Wifeel : une plateforme sociale qui met les émotions à l'honneur

Audrey Oeillet
Publié le 14 juin 2013 à 13h15
Mettre les émotions au cœur des interactions sociales, tel est l'objectif de Wifeel, un réseau social à base de smileys qui n'oblige pas ses utilisateurs à écrire. Futur en Seine est l'occasion de découvrir ce service dont la sortie est prévue pour cet été.

0096000006055430-photo-wifeel.jpg
Donner en un clic son sentiment ou ses impressions sur un lieu, un événement, une situation ou encore un site Internet , avec Wifeel, c'est possible. Ce réseau social français, dont le lancement est prévu le 10 juillet sur iOS et en septembre sur Android, propose de partager ses émotions à l'aide d'une collection conséquente de smileys qui traduisent toutes sortes d'émotions, de la joie à la déception en passant par le stress, la colère, l'impatience ou encore l'amour.

Mais pour Xavier De Fouchécour, le fondateur de Wifeel, il s'agit de bien plus qu'un nouveau réseau social. « L'utilisateur peut partager ses émotions quand il le souhaite et s'exprimer à l'intention de son réseau, mais il peut également en faire une sorte de journal intime, dans une démarche de quantified self » explique-t-il.

Pour les propriétaires de lieux ou les organisateurs d'événements, Wifeel peut également être un moyen simple de mesurer le sentiment des visiteurs. Il est en effet possible de visionner combien de personnes ont apprécié ou pas telle ou telle situation, et des statistiques sont disponibles pour l'utilisateur. « C'est une sorte de démocratie participative » ajoute Xavier De Fouchécour, pour qui Wifeel est « une porte d'entrée pour s'exprimer à partir de ses émotions. »

00FA000006055432-photo-wifeel.jpg
00FA000006055434-photo-wifeel.jpg

Pour les administrateurs de sites Web, un widget sera également proposé : une sorte d'alternative au J'aime de Facebook, avec une palette plus large d'impressions à exprimer. Enfin, Wifeel ne met pas de côté les autres réseaux sociaux, puisque le service utilise Facebook Connect, et peut également être associé à un compte Twitter.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles