Donner en un clic son sentiment ou ses impressions sur un lieu, un événement, une situation ou encore un site Internet , avec Wifeel, c'est possible. Ce réseau social français, dont le lancement est prévu le 10 juillet sur iOS et en septembre sur Android, propose de partager ses émotions à l'aide d'une collection conséquente de smileys qui traduisent toutes sortes d'émotions, de la joie à la déception en passant par le stress, la colère, l'impatience ou encore l'amour.
Mais pour Xavier De Fouchécour, le fondateur de Wifeel, il s'agit de bien plus qu'un nouveau réseau social. « L'utilisateur peut partager ses émotions quand il le souhaite et s'exprimer à l'intention de son réseau, mais il peut également en faire une sorte de journal intime, dans une démarche de quantified self » explique-t-il.
Pour les propriétaires de lieux ou les organisateurs d'événements, Wifeel peut également être un moyen simple de mesurer le sentiment des visiteurs. Il est en effet possible de visionner combien de personnes ont apprécié ou pas telle ou telle situation, et des statistiques sont disponibles pour l'utilisateur. « C'est une sorte de démocratie participative » ajoute Xavier De Fouchécour, pour qui Wifeel est « une porte d'entrée pour s'exprimer à partir de ses émotions. »
Pour les administrateurs de sites Web, un widget sera également proposé : une sorte d'alternative au J'aime de Facebook, avec une palette plus large d'impressions à exprimer. Enfin, Wifeel ne met pas de côté les autres réseaux sociaux, puisque le service utilise Facebook Connect, et peut également être associé à un compte Twitter.