Foursquare et Deezer ont annoncé mardi la mise en place d'une opération de promotion conjointe, censée favoriser la découverte des offres musicales Premium du second.
Les utilisateurs du service de géolocalisation pourront accéder à des récompenses (des perks) proposées par Deezer lorsqu'ils signalent leur présence (check-in) dans une salle de concert ou un lieu apparenté. « Désormais, 7 check-ins à des concerts sur Foursquare pourront vous rapporter un abonnement de trois mois à Deezer Premium+, vous offrant un accès illimité à plus de 25 millions de chansons », vante le réseau social.
L'opération est valable dans quinze pays sur lesquels Deezer est implanté dont la France, la Belgique, le Luxembourg ou le Royaume Uni.
L'accord ne constitue pas particulièrement une aubaine pour les utilisateurs finaux (l'attribution des trois mois d'abonnement gratuit n'étant a priori pas systématique), mais elle témoigne des velléités de Foursquare de se développer de façon plus conséquente, avec la mise en place d'opérations commerciales à grande échelle.
Ce spécialiste de la géolocalisation sociale a levé 41 millions de dollars sous forme de dette en avril dernier.