Deezer fait la promo de son Premium sur Foursquare

Alexandre Laurent
Publié le 03 juillet 2013 à 11h11
Foursquare et Deezer se lancent dans une opération marketing croisée : utiliser le premier pour signaler sa présence sur des évènements musicaux permettra de gagner des mois d'abonnement premium valables chez le second.

00C8000006097860-photo-foursquare-deezer.jpg
Foursquare et Deezer ont annoncé mardi la mise en place d'une opération de promotion conjointe, censée favoriser la découverte des offres musicales Premium du second.

Les utilisateurs du service de géolocalisation pourront accéder à des récompenses (des perks) proposées par Deezer lorsqu'ils signalent leur présence (check-in) dans une salle de concert ou un lieu apparenté. « Désormais, 7 check-ins à des concerts sur Foursquare pourront vous rapporter un abonnement de trois mois à Deezer Premium+, vous offrant un accès illimité à plus de 25 millions de chansons », vante le réseau social.

L'opération est valable dans quinze pays sur lesquels Deezer est implanté dont la France, la Belgique, le Luxembourg ou le Royaume Uni.

L'accord ne constitue pas particulièrement une aubaine pour les utilisateurs finaux (l'attribution des trois mois d'abonnement gratuit n'étant a priori pas systématique), mais elle témoigne des velléités de Foursquare de se développer de façon plus conséquente, avec la mise en place d'opérations commerciales à grande échelle.

Ce spécialiste de la géolocalisation sociale a levé 41 millions de dollars sous forme de dette en avril dernier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles