Pinterest rachète VisualGraph, spécialiste de la reconnaissance d'images

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 janvier 2014 à 12h22
Le réseau communautaire Pinterest, spécialisé dans le scrapbooking dématérialisé, a effectué une acquisition en se tournant vers VisualGraph.

0082000005734970-photo-pinterest-logo.jpg
Au fil des années, la base de photos de Pinterest s'est enrichie et la société souhaite désormais disposer des outils nécessaires afin de mieux les analyser. Pour ce faire, la société a effectué une nouvelle acquisition en accueillant l'équipe de VisualGraph.

Pinterest entend coupler la technologie de reconnaissance d'images de VisualGraph au processus de curation effectué par les internautes tous les jours. Développé par un ancien ingénieur de Google, la technologie permet de décrire le contenu d'une photo sans pour autant reposer sur une description textuelle. L'idée est de retourner des suggestions pertinentes après avoir analysé les clichés épinglés par un utilisateur. Le moteur de recherche interne, reposant aujourd'hui sur le titre d'une image, devrait également s'en trouver amélioré.

Ces derniers temps, Pinterest a multiplié les levées de fonds afin d'étendre ses activités. Après avoir reçu un premier investissement de 100 millions de dollars en mai 2012 puis un second de 200 millions de dollars en février dernier, la société a de nouveau levé 225 millions au mois d'octobre.

Le montant de ce rachat n'a pas été communiqué.


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles