Le réseau social Ello dit bonjour à une levée de fonds de 5,5 millions de dollars

Olivier Robillart
Publié le 24 octobre 2014 à 16h08
Le réseau social promettant de fonctionner sans publicités annonce une levée de fonds de 5,5 millions de dollars. Ello est parvenu à séduire trois nouveaux investisseurs privés.

00FA000007656619-photo-ello.jpg
Ello reçoit le soutien d'investisseurs. Le réseau social dont le positionnement est de ne proposer à ses utilisateurs ni publicité, ni reciblage vient de lever la somme de 5,5 millions de dollars auprès de trois fonds. Foundry Group, Bullet Time Ventures et FreshTracks Capital participent au tour de table.

Cet apport arrive à point nommé pour le service. Jusqu'à l'été dernier, Ello ne rassemblait que très peu d'utilisateurs. Après avoir bénéficié d'une large visibilité, il est par la suite parvenu à attirer de nouveaux membres. Les sommes désormais obtenues vont permettre au service d'ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Ello reste un service iconoclaste dans le secteur des réseaux sociaux. Selon le New-York Times, la société qui l'édite a fait le choix de devenir une entreprise d'intérêt public. Si ce statut juridique peut lui permettre d'éviter d'utiliser la publicité comme sources de revenus, Ello entend monétiser autrement son audience.

A terme, le réseau social entend développer son offre permettant d'ajouter des modules ou des modifications au service. Chaque utilisateur peut ainsi réaliser des micro-paiements afin de bénéficier d'un outil personnalisé.



Pour en savoir plus
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles