L'ex-PDG de MySpace revient sur la popularité de Facebook

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 mai 2015 à 14h33
Mike Jones, anciennement PDG de MySpace, explique que Facebook a correctement su perfectionner le réseau communautaire, bien qu'il soit arrivé plus tard dans la course.

00AF000008033786-photo-mike-jones.jpg
Il y a une dizaine d'années, MySpace se positionnait en tant que leader sur la Toile communautaire. le réseau était aussi bien adopté par des jeunes que par des artistes souhaitant promouvoir leurs créations. Pourtant, bien qu'il soit apparu plus tard, le service Facebook a écrasé la concurrence et revendiquait pour le mois de mars dernier pas moins de 936 millions d'utilisateurs actifs dont 798 millions faisant usage de l'application mobile.

« Le vrai problème c'est que le monde s'est fait la main sur les réseaux sociaux avec MySpace mais le produit en lui-même a été perfectionné par Facebook », explique Mike Jones, interrogé par Business Insider. Il ajoute que la société de Mark Zuckerberg a correctement su reproduire les interactions du monde réel en obligeant d'emblée les membres à spécifier leurs vrais noms et prénoms.

A l'époque de MySpace, la publicité ciblée n'était clairement pas autant répandue. Aussi les sociétés n'essayaient-elle donc pas de convaincre ses membres d'afficher leur vraie identité, une pratique d'ailleurs souvent peu encouragée voire considérée dangereuse à l'époque. M. Jones ajoute que les gens se sont finalement habitués à partager leur identité, ce qui les a finalement convaincu de mieux maîtriser Facebook et donc d'y passer plus de temps.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles