L'application Tik Tok fait-elle de la sécurité de ses jeunes utilisateurs une priorité ? Une enquête anglaise est actuellement en charge de répondre à cette question.
C'est suite à une amende de la Federal Trade Commission, que l'enquête a été lancée, en février.
Déjà une amende de 5,7 millions de dollars pour Tik Tok... et ce n'est pas fini
L'application Tik Tok, propriété de la société chinoise Bytedance, respecte-t-elle la sécurité de ses utilisateurs ? Alors que figurent de jeunes personnes parmi ses utilisateurs, l'application est sous le coup d'une enquête qui a débuté en février, au Royaume-Uni.Cette enquête a été ouverte suite à l'amende reçue par Bytedance, pour avoir illégalement collecté les informations personnelles d'utilisateurs de moins de 13 ans. Cette amende, dont le montant est un record, a été assénée par la Federal Trade Commission américaine.
Visiblement, les amendes et leurs montants pourraient évoluer négativement, puisqu'à en croire les déclarations de la commissaire à l'information britannique, lors d'un comité parlementaire : une nouvelle enquête est en cours depuis février pour des infractions semblables à celles déjà relevées.
À télécharger :
Tik Tok pour Android
Tik Tok pour Android
Une enquête qui touche l'ensemble des fonctionnalités de l'application
Au-delà des vérifications en cours sur les données collectées, il se pourrait que les autorités britanniques soient préoccupées par d'autres aspects de l'application. Parmi elles : la messagerie de Tik Tok, sur laquelle n'importe quel adulte peut communiquer librement avec un enfant... Gare aux personnes malveillantes !L'application est toujours tendance chez les plus jeunes et devrait probablement bientôt faire face à une amende maximale de 20 millions d'euros.
Source : The Guardian