TikTok sous le coup d'une enquête au Royaume-Uni pour usage de données de mineurs

Yvonne Gangloff
Publié le 03 juillet 2019 à 13h16
Tik Tok

L'application Tik Tok fait-elle de la sécurité de ses jeunes utilisateurs une priorité ? Une enquête anglaise est actuellement en charge de répondre à cette question.

C'est suite à une amende de la Federal Trade Commission, que l'enquête a été lancée, en février.

Déjà une amende de 5,7 millions de dollars pour Tik Tok... et ce n'est pas fini

L'application Tik Tok, propriété de la société chinoise Bytedance, respecte-t-elle la sécurité de ses utilisateurs ? Alors que figurent de jeunes personnes parmi ses utilisateurs, l'application est sous le coup d'une enquête qui a débuté en février, au Royaume-Uni.

Cette enquête a été ouverte suite à l'amende reçue par Bytedance, pour avoir illégalement collecté les informations personnelles d'utilisateurs de moins de 13 ans. Cette amende, dont le montant est un record, a été assénée par la Federal Trade Commission américaine.

Visiblement, les amendes et leurs montants pourraient évoluer négativement, puisqu'à en croire les déclarations de la commissaire à l'information britannique, lors d'un comité parlementaire : une nouvelle enquête est en cours depuis février pour des infractions semblables à celles déjà relevées.

À télécharger :
Tik Tok pour Android

Une enquête qui touche l'ensemble des fonctionnalités de l'application

Au-delà des vérifications en cours sur les données collectées, il se pourrait que les autorités britanniques soient préoccupées par d'autres aspects de l'application. Parmi elles : la messagerie de Tik Tok, sur laquelle n'importe quel adulte peut communiquer librement avec un enfant... Gare aux personnes malveillantes !

L'application est toujours tendance chez les plus jeunes et devrait probablement bientôt faire face à une amende maximale de 20 millions d'euros.

Source : The Guardian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Commentaires (3)
Vanilla

Vite vite, il faut faire une enquête sur les sms, il y a aussi des enfants en proie aux personnes malveillantes par SMS et ça fait 20 ans que ça dure…

Vanilla

Ceci était un message a portée ironique. Je n’aurai pas cru qu’il faille le préciser…

Stane

Vous supprimer pas tik tok ses la vie

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données