LinkedIn affiche ses premiers résultats en baisse en Q3

Olivier Robillart
Publié le 04 novembre 2011 à 17h45
Le réseau social destiné aux professionnels enregistre sa première perte trimestrielle. Après avoir réalisé de bons résultats l'an dernier, LinkedIn subit une perte nette de 2 millions de dollars.

00FA000004458464-photo-apply-linkedin.jpg
Après une introduction en bourse réussie en mai dernier, le réseau social professionnel LinkedIn avait dévoilé de bons résultats pour le compte du deuxième trimestre 2011 en enregistrant 121 millions de dollars de chiffre d'affaires, soit plus du double par rapport à l'année passée.

Cette fois, le site publie des résultats en perte au troisième trimestre. Précisément, LinkedIn annonce une perte nette à hauteur de 2 millions de dollars. Malgré ce mauvais chiffre, la direction relativise et préfère expliquer que 15,4 millions de nouveaux comptes ont été ouverts entre le dernier trimestre 2010 et la fin du mois de septembre. Désormais, LinkedIn compte 131,2 millions de membres et devrait atteindre les 132 millions d’ici la fin du trimestre.

Pour rappel, la société basée à Mountain View en Californie réalise deux tiers de ses revenus grâce aux frais que les sociétés tierces versent à chaque recrutement effectué grâce à ses services. Le second poste de recettes provient des utilisateurs qui souhaitent profiter d'un accès plus vaste aux profils ou aux données d'une société en particulier. Quant à la publicité, elle ne représente qu'un tiers des revenus du réseau social.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles