LinkedIn détaille ses résultats pour le compte du quatrième trimestre 2011. Le réseau social indique avoir dégagé un bénéfice net de 7 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires de 167,7 millions. Sur ce dernier indicateur, l'augmentation est notable puisque l'an dernier la société américaine avait réalisé un chiffre d'affaires de 81,7 millions de dollars.
LinkedIn reprend donc la voie de la croissance. Après une introduction en bourse réussie en mai dernier, le réseau social destiné aux professionnels avait dévoilé de bons résultats pour le compte du deuxième trimestre 2011 en enregistrant 121 millions de dollars de chiffre d'affaires, soit plus du double par rapport à l'année passée. Par contre, le troisième trimestre avait été décevant puisque LinkedIn annonçait une perte nette de 2 millions de dollars.
Jeff Weiner, le p-dg du réseau social se félicite de cette reprise d'activités : « le quatrième trimestre a encore une fois dépassé nos attentes en terme de croissance et d'inscriptions. Nous allons d'ailleurs rester concentrés sur nos membres ainsi que sur les infrastructures technologiques qui font de nous des leaders en matière d'innovation ».
LinkedIn reste également confiant sur l'avenir. Le groupe prévoit de réaliser entre 170 et 175 millions de dollars sur la période à venir. Le réseau indique également que des nouveautés seront dévoilées prochainement et que de nouvelles langues (japonais, suédois, indonésien, malais, coréen) seront compatibles avec le réseau social.