Orange et MySpace viennent d'annoncer la signature d'un partenariat selon les termes duquel les espaces publicitaires français du réseau communautaire seront commercialisés en exclusivité par la régie publicitaire de l'opérateur, Orange Advertising Network. En parallèle, les deux acteurs entendent développer un certain nombre de synergies sur le plan éditorial entre leurs portails.
« Les deux partenaires ont également décidé de mettre en commun leur expertise et leur complémentarité dans l'univers des portails et réseaux sociaux afin d'offrir aux jeunes internautes la gamme de contenus musicaux la plus complète possible », expliquent-ils dans un communiqué. Orange indique notamment qu'il s'appuiera sur ses offres et contenus musicaux pour alimenter leurs deux sites.
En parallèle, l'opérateur obtient une licence exclusive pour la France sur l'image et la marque de MySpace, qu'il pourra donc exploiter dans le cadre de ses opérations de communication. Une façon pour lui d'aller concurrencer SFR sur le terrain de la musique et des jeunes.