MySpace Music envisagerait un modèle payant

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 juillet 2010 à 09h15
0096000000446972-photo-logo-myspace.jpg
Rupert Murdoch entend bien repasser le modèle du web payant au goût du jour. Après avoir changé de stratégie pour quelques unes de ses publications comme le Wall Street Journal et contré Google à plusieurs reprises pour l'indexation de son contenu, le magnat de la presse américaine et PDG de News Corporation pourrait envisager un modèle de souscription pour la section « Music » du réseau communautaire MySpace.

MySpace Music a créé conjointement entre News Corps et Universal Music Group, Sony BMG et Warner Music Group en septembre 2005. Il n'est donc pas surprenant que ces majors cherchent à monétiser le réseau communautaire. D'ailleurs ce ne serait pas le premier service Internet co-détenu par News Corps qui passerait au payant. Le portail vidéo Hulu, formé par News Corps, NBC et ABC, propose un modèle de souscription premium. Selon plusieurs sources internes, le groupe Warner jugerait ce type de formules plus fiable que les revenus publicitaires.

Interrogé par le magazine américain Cnet US, Courtney Holt, président du groupe Digital Music & Media, explique que si le service actuel devrait rester identique à l'avenir, la société continue de chercher de nouvelles opportunités de monétisation. Rappelons depuis quelques temps le réseau communautaire enregistre un déclin d'activité. La filiale de News Corp est également en discussion avec Google, Microsoft et Yahoo afin de renouveler son partenariat publicitaire actuel.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles