Au tour de TikTok de se mettre aux jeux vidéo. Selon un article de l’agence de presse Reuters, le réseau social en vogue serait en train de tester un service gaming sur son application au Vietnam.
Un pays qui ne serait pas choisi par hasard puisqu’il représente l’un des marchés les plus attractifs pour les géants de la tech grâce à sa population composée à 70 % de personnes âgées de moins de 35 ans.
Bientôt des jeux vidéo dans TikTok ?
« Nous recherchons toujours de nouvelles façons d’enrichir notre plateforme et nous testons régulièrement de nouvelles fonctionnalités et intégrations qui ajoutent de la valeur à notre communauté », a confié un représentant de TiKTok à Reuters. Selon cette même personne, l’entreprise a déjà testé des jeux HTML5, peu gourmands en ressources, en partenariat avec des développeurs et des studios tiers à l’instar de Zynga.
Il s’agirait en réalité d'une suite de jeux développée par ByteDance (la maison-mère de TikTok) comme Disco Loco 3D, Garden of Good et un jeu de danse inconnu. Selon l’une des sources proches du projet, la publicité serait présente dans le service dès son lancement afin de séparer les revenus entre ByteDance et les développeurs.
TikTok prévoirait d’ailleurs un service de streaming permettant aux créateurs de contenus de jouer avec leur audience. Il serait par exemple question de mini-jeux inspirés du Pictionary ou encore d’une « boîte à trésor » qui donnerait des pièces à des utilisateurs aléatoires après une période donnée. TikTok envisagerait d’abord de lancer son service de jeux vidéo en Asie du sud-est d’ici le troisième trimestre de 2022.
Source : Reuters