TikTok permet de partager tous types de vidéo à travers la planète. Malheureusement, régulièrement, des tendances poussent les utilisateurs à produire des contenus trop risqués.
Vous vous souvenez du fameux « défi de la cicatrice » qui incitait en début d'année les utilisateurs de TikTok à se mutiler ? Eh bien, il y a du nouveau dans la stupidité humaine sur le réseau le plus prisé par les jeunes, et qui prend le nom de « boat jumping » !
Boat jumping, la nouvelle idiotie TikTok
Après les polémiques sur les défis dangereux, qui avaient tendance à pulluler sur TikTok, l'application avait annoncé prendre des mesures pour sensibiliser son jeune public aux risques. Pourtant, le problème persiste, et un nouveau jeu dangereux s'est développé sur le réseau aux États-Unis. Il s'agit du « boat jumping », qui, comme son nom l'indique, consiste à sauter d'un bateau à pleine vitesse.
Vieux de deux ans déjà, ce défi a pris de l'ampleur de l'autre côté de l'Atlantique en 2023, et pousse les utilisateurs à se lancer dans un salto arrière pour plonger dans l'eau. Et si vous ne comprenez pas encore le problème, sachez qu'à cette vitesse, une eau stagnante telle que celle des rivières et des lacs est plus proche de la plaque de béton que du bain de mousse.
Déjà 4 morts aux États-Unis
Malgré les avertissements, de nombreuses personnes ont tenté leur chance, avec pour certaines une fin mortelle. C'est ce que viennent de communiquer les autorités de l'état de l'Alabama, qui expliquent avoir enregistré 4 morts au début du mois de juillet au moment de la fête de l'Indépendance. Et preuve que l'idiotie n'est pas l'apanage de l'âge, l'une de ces victimes était un père de famille.
Est-ce vraiment la faute des réseaux sociaux ? L'officier de la brigade de sauvetage de Childersburg dans l'Alabama, Jim Dennis, opine en ce sens. « Je pense que les gens, s’ils sont filmés, sont plus enclins à faire quelque chose de stupide parce qu’ils veulent se montrer devant leurs amis sur les médias sociaux », explique-t-il. Alors c'est l'été, il fait beau, la vie est légère, donc, surtout, restez sur votre bateau (pour ceux qui en ont un évidemment) !
- Interactions faciles
- Réseau social engageant
- Très divertissant
Source : Le Parisien