Mastodon

Comme tout réseau social, Mastodon propose à ses utilisateurs et utilisatrices de bloquer d'autres comptes. Et, comme les autres toujours, cela n'est vraiment pas compliqué.

Que cela soit pour empêcher quelqu'un d'interagir avec vous ou simplement pour ne plus en voir ses messages, bloquer un compte est toujours commode sur les réseaux sociaux. Mastodon propose bien évidemment cela (et même un peu plus). Voyons comment s'en servir.

Comment bloquer un compte sur Mastodon ?

1. Deux solutions s'offrent à vous pour bloquer un compte. Tout d'abord, depuis un message posté par le compte en question, cliquez sur les « … » à droite. Là, dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur « Bloquer [nomducompte] ».

Bloque Mastodon

2. Sinon, direction la page du compte en question et, pareil, direction les « … » en haut à droite puis « Bloquer [nomducompte] ».

3. Dans un cas comme dans l'autre, une fenêtre de confirmation vous sera proposée avec la possibilité également de signaler le compte si besoin.

Notons pour conclure que Mastodon propose aussi de plus « raisonnablement » masquer un compte (qui pourra donc continuer à voir votre compte et vos messages) plutôt que de le bloquer. De plus, souple, le site propose aussi de ne masquer que les partages provenant d'un compte, mais aussi à l'inverse de bloquer des instances complètes. Cette dernière option permet ainsi de ne pas voir le moindre contenu en provenance d'un serveur qui vous poserait un problème. Pratique.

  • La décentralisation des serveurs (ou instances)
  • La facilité de publication de contenu
  • La diversité des communautés présentes
8 / 10