Le réseau communautaire français Viadeo annonce l'ouverture d'un nouveau bureau en Californie, au sud de San Francisco, dès le mois de juillet. A terme une cinquantaine d'employés devraient ainsi s'installer outre-Atlantique cette année afin de développer davantage la présence du service Internet à l'international.
Viadeo, qui dispose déjà de bureaux en Europe (Londres, Milan, Madrid, Barcelone) en Amérique (Mexico) ou encore en Inde (New Delhi) et en Chine (Pékin) vise cette fois le marché Asie Pacifique. Dans un communiqué officiel, Dan Serfaty, président et fondateur de Viadeo déclare ainsi : « Avec ce nouveau bureau à San Francisco, nous disposons d'un solide point d'ancrage pour signer de nouveaux partenariats dans la région Asie Pacifique, et développer le nombre de nos utilisateurs ».
Dans l'Hexagone, Viadeo s'impose comme le premier réseau communautaire professionnel devant l'américain LinkedIn dont la version française fut lancée en novembre 2008. Alors que Viadeo enregistre 30 millions de membres dont 3,5 millions de nouveaux inscrits au dernier semestre, Linkedin annonçait avoir dépassé son premier million en France en septembre 2009 ( +50 millions au total). Outre le marché asiatique sur lequel Viadeo est déjà présente à Pékin, ce nouveau bureau à San Francisco devrait donc permettre au réseau français de déployer ses efforts aux Etats-Unis et notamment dans la Silicon Valley. Contactée pas nos soins, la société reste injoignable.
Rappelons que Vidaeo multiplie également les partenariats. Récemment, un accord a été signé avec Microsoft pour l'intégration des services de Viadeo directement au sein du Outlook 2010 via le plugin Outlook Connector. Directement à partir de l'interface du logiciel, l'utilisateur sera ainsi en mesure de lire les dernières mises à jour de ses contacts sur le réseau ou de synchroniser les carnets d'adresses. Au mois de mars, Viadeo s'est également rapproché d'UbiFrance en signant une convention de partenariat avec l'agence française pour le développement international des entreprises.