Celui qui fut le créateur de Viadeo, et son actuel PDG, annonce sa démission. Dan Serfaty quitte le navire alors que la société est en perte de vitesse. Elle a subi ces derniers mois plusieurs revers, notamment à l'étranger, et a été sommée de revoir une partie de sa stratégie. Le départ du fondateur de la plateforme est une conséquence de ces mauvais résultats.
En décembre, Viadeo a dû effectuer un pas de retrait en Chine. Censée dégager de la croissance dans le pays, la société n'est pas parvenue à obtenir de rentabilité et a cessé les activités de sa filiale. Viadeo a donc été contraint de renoncer à 25 millions de membres (sur 45 millions dans le monde).
En conséquence, la capitalisation de Viadeo a chuté de près de 90% en quelques mois, les marchés ne valorisant la société qu'à seulement 16,45 millions d'euros. Dans le même temps, la concurrence continue d'afficher une bonne santé, LinkedIn et Wing (Allemagne) en tête.
Suite au départ du dirigeant, un nouveau responsable est nommé à la tête du réseau social. Renier Lemmens, ex-responsable de Paypal Europe a désormais la tâche de remettre le réseau social sur la bonne voie. Sa stratégie sera principalement basée sur l'utilisation des données personnelles extraites du réseau et sur l'emploi.
A lire également