Le top 15 de l'e-commerce français selon Médiamétrie

Alexandre Laurent
Publié le 22 avril 2011 à 12h50
Médiamétrie et la Fevad ont dévoilé cette semaine les conclusions de leur baromètre trimestriel sur le e-commerce français, articulé autour d'un « top 15 » construit non sur le chiffre d'affaires, mais sur l'audience générée par ces enseignes en ligne.

Portant sur le quatrième trimestre 2010, ce baromètre révèle que plus de deux internautes sur trois ont consulté l'un des sites qui composent ce top 15, soit une population de près de 28 millions d'individus.

L'antenne française du géant Amazon s'empare de la première position, avec une audience estimée à 11,847 millions de visiteurs uniques (VU) sur la période. Elle ne bat que d'une courte tête un autre poids lourd américain, eBay, qui réalise quant à lui 11,756 millions de VU.

Les acteurs français ou d'origine française prennent ensuite la relève avec, dans l'ordre, PriceMinister (désormais propriété du japonais Rakuten), Fnac, Cdiscount, La Redoute et Pixmania. Vente Privée pointe à la dixième place avec 6,823 millions de VU, alors que deux enseignes de marque se distinguent : le voyagiste Voyages-SNCF et le spécialiste du prêt à porter Etam.

0230000004202074-photo-audience-e-commerce-france-fevad-m-diam-trie-q4-2010.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles