Ebay et GSI mettent fin à leur dispute et débloquent le rachat

Antoine Duvauchelle
Publié le 14 juin 2011 à 09h21
00FA000004353552-photo-gsi-commerce-logo.jpg
Ebay, en annonçant en mars le rachat de la plateforme d'e-commerce GSI, avait provoqué la colère d'un investisseur de sa future filiale. Il estimait que le prix de GSI avait été bradé, bloquant l'acquisition. Ebay a négocié avec l'investisseur, ouvrant la voie à une finalisation.

Ebay devrait finaliser le rachat de GSI Commerce cette semaine. C'est ce que le géant de l'e-commerce a annoncé, confirmant dans un communiqué de presse qu'il avait mis fin à son litige avec un investisseur de GSI. L'acquisition avait été annoncée en mars, mais un investisseur avait décidé de la bloquer, estimant le prix de rachat bradé. Ebay sera tenu de payer 0,33 dollar par action aux investisseurs, conformément aux négociations réalisées entre les deux entreprises.

La finalisation de l'acquisition est attendue pour vendredi. Le montant total est de 2,4 milliards de dollars, financés pour partie en cash, et en dette pour le reste.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles