Fondé en 1996, Actinic édite plusieurs logiciels dédiés à la gestion d'une activité marchande en ligne, avec un périmètre qui va de la création proprement dite de sa boutique à la gestion du catalogue ou au suivi de la relation client. Oxatis dispense pour sa part une offre de création de site marchand de type software as a service , qui compte aujourd'hui 6 500 clients.
Au terme de ce rapprochement (co-entreprise), dont les modalités financières n'ont pas été précisées, les deux partenaires continueront à opérer leurs activités respectives sous leur propre marque. Une nouvelle division baptisée Actinic Online sera chargée de commercialiser l'offre de services Oxatis sur le marché britannique.
« Nous nous félicitons de ce rapprochement avec Actinic. Nous avons une opportunité de marché particulièrement intéressante à exploiter, en collaboration avec une équipe de 1er plan. Il nous reste à relever le défi de cette intégration pour accélérer encore notre développement en Europe. Cette opération va permettre à Oxatis d'asseoir sa position de leader européen », se réjouit Marc Schillaci, président du directoire du groupe Oxatis, dans un communiqué. Le nouvel ensemble réunira une base de quelque 20 000 clients dégageant plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires.