Soldes: les ventes sur internet en hausse de 19% par rapport à l'an dernier

Arnaud Wyart
Publié le 25 juillet 2011 à 17h50
Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) qui a publié aujourd'hui son bilan des soldes, les ventes sur internet ont progressé de 19% par rapport aux soldes de 2010.

00486059-photo-e-commerce.jpg
Dans son communiqué la Fevad indique que « ces résultats, supérieurs aux attentes, confirment les bons résultats observés lors de la première journée (+37%) ». Le panier moyen des commandes, qui atteint 100 euros, reste quand à lui stable par rapport à l'an passé avec une augmentation de seulement 1%.

Cette année, le démarrage des soldes d'été a été avancé d'une semaine, ce qui laissait davantage de temps aux consommateurs pour recevoir des colis avant de partir en vacances, et les dates de l'e-commerce ont été alignées avec les dates nationales des soldes.

Ce succès des soldes en ligne confirme la bonne santé du e-commerce qui a également bénéficié de l'arrivée de nombreux nouveaux cyber-acheteurs (2,9 millions depuis un an selon Médiamétrie//NetRatings).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles