Joliebox lève 1 million d'euros pour ses boites cosmétiques "surprise"

Alexandre Laurent
Publié le 06 octobre 2011 à 07h50
Après l'achat groupé, le système des box tout en un livrées chaque mois à domicile est-il le nouveau concept à suivre dans le domaine du e-commerce ? Joliebox, l'un de ses premiers représentants en France, l'incarne dans le domaine des cosmétiques. Avec succès semble-t-il, puisque cette jeune société vient d'annoncer avoir levé un million d'euros pour assurer son développement.

Le principe est redoutablement simple : s'inspirant des américains tels que Glossybox, Joliebox propose aux femmes de recevoir tous les mois chez elles une boite remplie de cosmétiques édités par des grandes marques, en échange d'un abonnement à 13 euros. Pour environ 160 euros par an, Joliebox promet donc douze assortiments de quatre à six petit produits divers et variés, à chaque fois présentés dans un joli coffret.

Aux femmes qui raffolent des échantillons distribués en parfumerie, la société promet donc chaque mois une « surprise renouvelée ». Lancôme, Caudalie, Payot, L'Occitane ou Bourjois ont déjà accepté de collaborer avec Joliebox, qui revendique aujourd'hui 10 000 abonnées, obtenues essentiellement grâce à la dissémination virale de la promesse.

Fondé par Mathilde Lacombe, jeune (et jolie) journaliste en herbe et blogueuse (lavieenblonde.fr), Joliebox va maintenant tenter d'exporter son modèle en Europe. La société disposera pour ce faire d'un million d'euros, investis par Alven Capital, ainsi que du soutien d'Oleg Tscheltzoff, fondateur de Fotolia.

« JolieBox intervient sur le marché des cosmétiques haut de gamme où être français présente un formidable avantage. L'adhésion, dès le lancement de l'activité, des principales marques du marché, constitue un avantage concurrentiel déterminant. », fait remarquer Jeremy Uzan, Investment Manager chez Alven Capital.

01CC000004635224-photo-joliebox-com.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles