La plate-forme de vente aux enchères eBay a procédé au rachat de la jeune pousse Hunch, spécialisée dans les recommandations de produits.
Fondée en 2009, la société Hunch dispose d'un algorithme capable de déterminer les produits que les consommateurs seraient susceptibles d'acheter en analysant leurs publications sur différents réseaux communautaires. Cette technologie déposée ne semble pas être passée inaperçue et eBay annonce aujourd'hui le rachat de cette jeune pousse.
L'équipe de Hunch rejoindra donc celle d'eBay et intégrera sa technologie au moteur de recherche de la plate-forme de vente aux enchères. La firme explique que les consommateurs obtiendront alors une sélection de recommandations en fonction de l'historique de leurs achats et de leur préférences tout en obtenant la possibilité de partager leurs achats. La technologie sera également utilisée pour la publicité affichée sur le réseau lorsque l'utilisateur se connectera. Notons que le site Hunch sera toujours disponible de manière indépendante.
Depuis quelques temps eBay tente de mettre en valeur les objets mis en vente ne rencontrant pas beaucoup de succès mais tout de même susceptibles de trouver une clientèle s'ils obtiennent davantage de visibilité. Pour ce faire la société teste également un outil baptisé Discover.