Cette carte de paiement prépayée « Zynga Serve Rewards » devra être alimentée au fil des achats réalisés. De même, les acquéreurs les plus fidèles seront récompensés puisqu'il leur est possible d'accumuler des points et de les dépenser ensuite en autant de biens virtuels. Par contre, si Zynga annonce que son service est disponible dans tous les endroits qui acceptent la carte American Express, l'outil permettant de s'inscrire à ce programme précise que la carte devra être reliée à un compte en banque américain.
Toutefois, Mark Pincus, le p-dg et fondateur de Zynga Mark Pincus se dit « enthousiasmé par l'idée de faire équipe avec American Express pour inventer de nouvelles manières pour les gens de faire l'expérience des jeux Zynga plus souvent dans la journée ». De son côté, Amex ajoute que ce partenariat va lui permettre de « fournir une manière simple pour les joueurs d'acquérir de l'argent virtuel afin qu'ils tirent de nombreux bénéfices de ce portefeuille digital ».
Dans la foulée, Zynga annonce que d'autres initiatives de ce type seront lancées dans l'année pour d'autres jeux comme CastleVille ou CityVille. Les joueurs pourront également racheter des biens virtuels et autres récompenses sur l'ensemble des jeux proposés par l'éditeur.