En partant du constat que 75% des internautes effectuent une recherche sur Internet avant de procéder à un achat en magasin, la société Shopping Adventure a entrepris de créer un moteur de recherche en partenariat avec 80 grandes enseignes françaises. Composée de 10 personnes dont 7 ingénieurs, l'équipe vient de lancer son site internet après avoir publié une première version de son application mobile au mois de juin 2011.
Du prêt-à-porter à l'informatique, au total 80 enseignes ont signé avec cette jeune pousse. Ces accords présentent la particularité de retourner à l'internaute les stocks de chaque magasin autour de lui pour une requête donnée. Interrogé par nos soins Jérôme Bénoliel, PDG de la société, explique : « nous sommes en train de finaliser l'intégration de tous les produits. Cela représente 8000 boutiques ».
Au travers des accords signés avec les enseignes, Shopping Adventure reçoit un flux des stocks de chaque boutique. Ce dernier est rafraichi une à deux fois par jour avec parfois un algorithme apposé par les enseignes capables de prédire les ventes dans certains magasins.
Par la suite la société embarquera un mécanisme de Click & Collect permettant aux internautes de payer un produit puis de venir le récupérer en caisse. Naturellement Shopping Adventure sera rémunéré en obtenant une commission sur chacune des ventes effectuées.