Le service actuellement proposé par eBay est relativement bien rôdé. Ce dernier consiste à créer une enchère sur l'un de ses articles puis à le vendre au plus offrant. eBay permet également de vendre des objets à prix fixes et dispose en outre d'un service de petites annonces. La firme est actuellement en train de tester de nouveaux modèles économiques.
Crédits : AllThingsD.com
Le blog AllThingsD rapporte que dans la vllle de San Jose, la société a mis en place un programme à destination des personnes souhaitant simplifier au maximum le processus de vente. Ainsi, l'internaute peut demander à ce qu'un employé d'eBay se rende chez lui afin de récupérer l'objet à vendre pour le transférer vers un expert qui sera chargé de lui trouver un acheteur. Bien entendu, ce service n'est pas gratuit : 25% du prix de vente.
Vikram Singh, directeur du département Consumer Business chez eBay, explique que 70 ventes de ce type ont été réalisées au mois de décembre et que cette commission n'a jamais été discutée par les consommateurs. A l'avenir eBay pourrait même envisager de faire payer la course des enlèvements de produits.
eBay teste également un autre service permettant aux consommateurs de déposer leurs vêtements ainsi que leurs appareils électroniques dans une boutique d'un centre commercial pour évaluation auprès d'un expert. Le client peut soit accepter de vendre directement ses affaires et recevoir un virement sur son compte Paypal ou plutôt recevoir des conseils pour vendre eux-mêmes ces articles avec leur compte eBay. 2000 personnes auraient participé à ce programme, plus d'un tiers d'entre elles n'étant pas préalablement familières avec eBay.