Précisément, pour les particuliers, plusieurs modifications interviendront à la date du 14 mai prochain. Tout d'abord, le nombre d'annonces gratuites au format enchères passe de 75 à 50 annonces par mois. Pour les annonces à prix fixe, les frais d'insertion ne seront plus offerts. Sur ce point, le changement est radical.
Pour ce qui est de la commission sur le prix final, elle sera désormais calculée sur la base du coût total de l'objet comprenant le prix de vente, les frais de livraison et d'expédition. Par exemple un objet vendu 20 euros mais avec 5 euros de frais sera comptabilisé comme coûtant 25 euros. En conséquence, eBay indique qu'il va réduire « sa commission sur le prix final, qui passera de 9 % à 7,5 % pour tous les vendeurs particuliers ».
La plateforme augmente également de 24,95 euros à 29,95 euros par mois l'abonnement à une boutique par un particulier. Enfin, la fonction permettant de programmer des annonces passera de 0,10 euro à 0,20 euro et les sous-titres de 0,30 à 0,50 euro.
Pour les professionnels, eBay va opter pour de nouvelles commissions sur le prix final d'un produit vendu. Les changements sont similaires à ceux des particuliers mais la plateforme segmente ses prélèvements en fonction du type de produit vendu. Enfin, le tarif des annonces au format enchères pour lesquelles l'option « Achat immédiat » est activée augmente en passant de 0,20 à 0,35 euro.