Pierre Kosciusko-Morizet quitte la direction de PriceMinister

Thomas Pontiroli
Publié le 28 avril 2014 à 18h46
Le fondateur et PDG de PriceMinister, Pierre Kosciusko-Morizet, annonce quitter sa société, quatre ans après son rachat par Rakuten. Olivier Mathiot, co-fondateur et directeur marketing, prend la relève.

00DC000000497521-photo-pierre-kosciusko-morizet.jpg
Pierre Kosciusko-Morizet a fondé le site de e-commerce PriceMinister en 2001 sur le modèle d'eBay et en a assuré la direction durant treize ans. Quatre ans après le rachat de la société par le géant japonais du commerce en ligne Rakuten, il annonce quitter sa fonction opérationnelle pour devenir président non-exécutif de PriceMinister et conseiller de Rakuten Europe.

« C'est émotionnellement intense pour moi de quitter la société que j'ai cofondée il y a treize ans et qui désormais occupe une position de leader sur le marché du e-commerce Français. Mais j'ai toute confiance en son avenir au sein de Rakuten », explique le fondateur, qui considère en avoir terminé avec l'intégration.

L'ancien PDG se targue d'une « augmentation de plus de 300% du volume d'affaires des marchands, et une croissance en 2014 prévue bien au-dessus de la moyenne française, soit 40% ». Le volume d'affaires des marchands professionnels est passé de 30% à plus de 70% du total.

Olivier Mathiot, co-fondateur et directeur marketing et communication, assurera la relève à la direction générale. « Je souhaite continuer cela dans Rakuten en maintenant toujours le même niveau d'ambition et de croissance », a-t-il commenté modestement dans un communiqué.

A découvrir sur Clubic :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles