La première application du géant des jeux vidéo connaît un franc succès. Un million d'utilisateurs depuis son lancement jeudi dernier, Miitomo s'impose comme l'application la plus populaire sur l'App Store d'Apple au Japon.
Il s'agit du premier réseau social animé. Votre avatar vous pose des questions et s'empresse ensuite de faire part de vos goûts à vos amis. Ces petits personnages ont une sorte de vie indépendante : ce n'est plus le « réseau social » qui communique sur vous, mais les petits personnages entre eux.
Moi tous les matins#Miitomo #Miifoto https://t.co/7kI8x3j2lg pic.twitter.com/lOVLs83OCJ
— Raphaël (@KMnO4s) 22 mars 2016
L'application marque l'arrivée de Nintendo dans un secteur qu'il avait jusque-là délaissé. Face à la concurrence, le groupe s'est cependant résolu à franchir le pas et prévoit de lancer quatre autres applications d'ici à mars 2017, en partenariat avec DeNA, agrégateur japonais de contenus pour mobiles, dont le titre s'envolait dans la matinée de près de 7%.
La firme de Kyoto devait prendre un virage stratégique face au mauvais résultats de ses derniers produits. Lancé sur smartphone par Nintendo, le logiciel doit sortir d'ici à la fin du mois dans un total de 16 pays en 8 langues.
A lire également
- comparateur de prix Nintendo Wii U
- Miitomo : comment Nintendo veut nous rendre accro à son application sociale
- Nintendo, un virage trop tardif sur le mobile ?