Miitomo : l'application de Nintendo séduit les marchés

AB avec Relaxnews/AFP
Publié le 22 mars 2016 à 12h30
Deux heures après le début des échanges, le titre prenait 8,35% à 16.540 yens, dans un marché en hausse de 2%. A la bourse de Tokyo, l'action Nintendo reprend du poil de la bête, et ce depuis que la firme de Kyoto a décidé d'investir le marché du divertissement sur mobiles.

La première application du géant des jeux vidéo connaît un franc succès. Un million d'utilisateurs depuis son lancement jeudi dernier, Miitomo s'impose comme l'application la plus populaire sur l'App Store d'Apple au Japon.

Il s'agit du premier réseau social animé. Votre avatar vous pose des questions et s'empresse ensuite de faire part de vos goûts à vos amis. Ces petits personnages ont une sorte de vie indépendante : ce n'est plus le « réseau social » qui communique sur vous, mais les petits personnages entre eux.




L'application marque l'arrivée de Nintendo dans un secteur qu'il avait jusque-là délaissé. Face à la concurrence, le groupe s'est cependant résolu à franchir le pas et prévoit de lancer quatre autres applications d'ici à mars 2017, en partenariat avec DeNA, agrégateur japonais de contenus pour mobiles, dont le titre s'envolait dans la matinée de près de 7%.

La firme de Kyoto devait prendre un virage stratégique face au mauvais résultats de ses derniers produits. Lancé sur smartphone par Nintendo, le logiciel doit sortir d'ici à la fin du mois dans un total de 16 pays en 8 langues.

A lire également
AB avec Relaxnews/AFP
Par AB avec Relaxnews/AFP

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles