DHL va se mettre à livrer des colis commandés, entre autres, sur Amazon, dans le coffre de Smart For Two. Pour l'instant limité à l'Allemagne, ce procédé pourrait vite se démocratiser.
Les livreurs ont beau rivaliser d'ingéniosité pour livrer vite, si le client n'est pas à son domicile au moment de réceptionner le colis, c'est toujours le même casse-tête : renvoi du carton dans un point relais ou en bureau de Poste, quand certains ne sont pas abandonnés devant la porte... Face à ce défi du dernier mètre, les consignes se développent à la vitesse grand V, et voient arriver une variante plutôt originale : le coffre de sa propre voiture.
Amazon et Volvo mènent des tests depuis quelques mois. La première concrétisation viendra de DHL, en partenariat avec Daimler. Expérimenté cet automne à Stuttgart, avant d'être étendu à Berlin, Bonn et Cologne, ce programme permettra aux propriétaires de Smart de se faire livrer dans leur coffre. Baptisé Smart Ready To Drop, il n'est encore disponible qu'auprès de quelques marchands : Amazon, Allyouneed Fresh et Fashion ID.
Bien sûr, il faudra avoir signalé au préalable l'emplacement exact de son véhicule au livreur. Muni d'un code unique, celui-ci accèdera alors au coffre de l'auto pour y déposer le colis. Avec seulement 260 litres, le coffre de la Smart ne pourra pas accueillir de trop gros volumes, oubliez donc le gros électroménager. Mais qu'importe. Si ce système venait à se répandre, il contribuerait à rendre les nombreux véhicules stationnés un peu plus utiles.
À lire aussi :
Retrouvez les meilleurs codes promo Amazon au sein de notre offre de bons plans.
La Smart va pouvoir recevoir des colis Amazon
Par Thomas Pontiroli
Publié le 05 septembre 2016 à 16h31
Par Thomas Pontiroli
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités