RegionsJobs va tenter de dépoussiérer les RH

Thomas Pontiroli
Publié le 02 mars 2016 à 10h44

Le secteur du recrutement n'échappe pas à la révolution numérique. Afin d'accompagner la tendance, le site de recrutement RegionsJob a décidé de lance un incubateur de start-up. Baptisé RegionsJobs Start, il se donne la mission de soutenir le développement de start-up évoluant dans les ressources humaines et la formation.

« Pas une semaine ne passe sans qu'un nouveau projet ne sorte et ambitionne de révolutionner le quotidien des recruteurs », souligne Loïc le Terrien, à la tête de la nouvelle structure, qui fournira quatre types de services.

Big data et machine learning

Les jeunes pousses retenues bénéficieront d'abord d'un programme d'incubation « sur mesure », durant lequel elles profiteront du partage de connaissances de collaborateurs de RegionsJob sur le marketing, la publicité, les compétences en développement Web mais aussi l'apprentissage automatique et la gestion de données massives.


03E8000008365558-photo-regionsjob-start.jpg
RegionsJob Start promet aux start-up un accès au marché et à son éventail de données - Crédit : RegionsJob.


Les big data deviennent en effet de plus en plus centrales dans le domaine du recrutement (lire pour cela notre dossier, Pourquoi les big data vont révolutionner les RH). Sur ce terrain, l'incubateur veut proposer aux star-up de se faire la main en jouant avec les données de RegionsJob - grâce à des interfaces de programmation. Celui-ci dispose d'assez de matière, avec 3,5 millions de profils et 6 millions de candidatures envoyées aux entreprises.

Appel à projet de deux mois

Ces données seront potentiellement au centre de l'offre de ces nouvelles start-up. Elles seraient impossibles à trouver ailleurs, même en open data. Une fois atteint une certaine maturité, elles pourront présenter leur projet face à des directeurs des ressources humaines de grands groupes et espérer séduire de potentiels investisseurs.

Un appel à candidature a été lancé le 23 février et se déroulera jusqu'à fin avril. La sélection des dossiers se fera dans la foulée, début mai, pour un lancement du programme d'accompagnement au deuxième semestre 2016.


À lire également :

Êtes-vous satisfait de votre CV ?
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles