Le chômage bat des records mais pas dans l’informatique

Olivier Robillart
Publié le 25 mars 2016 à 14h11
En février, le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité a augmenté de 1,1%. En France métropolitaine, Pôle emploi a recensé 3,59 millions de personnes sans aucune activité professionnelle. Le chiffre est donc en hausse malgré un recul en janvier, certes attribué à des modifications dans les systèmes de calculs.

Malgré cette progression, les inscrits à Pôle emploi sur le segment « Systèmes d'information et télécommunications » sont en baisse. L'organisme totalise 48 400 inscrits contre 49 100 en janvier (toutes catégories). Par contre, le nombre de personnes en catégorie A, c'est-à-dire les chômeurs sans aucune activité, demeure stable, à 38 600 individus.

Globalement, la baisse demeure légère et ne permet pas de dégager une réelle tendance de fond. D'autant que le chômage a progressé dans le secteur en comparant ces données à celles présentées l'an dernier. En 2015, pas moins de 45 300 demandeurs étaient comptabilisés dans les catégories ABC dont 37 100 en catégorie A.

02BC000008197714-photo-entr-e-chez-pole-emploi.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.