En difficultés dans un poste ou en recherche passive d'une nouvelle fonction ? LinkedIn pense aux collaborateurs en recherche de mieux. Le réseau social professionnel annonce le lancement d'une nouvelle fonction censée satisfaire ceux qui envisagent éventuellement de quitter leur travail.
Baptisée Open Candidates, cet outil permet aux cabinets de recrutement et autres chasseurs de tête d'éventuellement prendre en compte votre profil afin de les intégrer dans leurs bases de données. Selon Business Insider, LinkedIn a d'ores et déjà envoyé des notifications à certains utilisateurs afin de leur permettre d'utiliser cette fonctionnalité.
La recherche d'emploi est la pierre angulaire de LinkedIn. Le réseau social est en concurrence directe avec des services tels que Monster, Indeed ou même Glassdoor (aux Etats-Unis) pour que les collaborateurs cherchent et trouvent un emploi par le biais de sa plateforme. L'objectif ici est de permettre cette recherche sans toutefois éveiller les soupçons de son entourage professionnel ou sa propre société.
A lire également