Avec un peu de retard par rapport à Intel et NVIDIA, AMD publie ses pilotes Ryzen compatibles avec Windows 11.
Alors que le déploiement officiel de Windows 11 approche à grands pas (il est toujours prévu pour le 5 octobre prochain), les fabricants de composants lancent peu à peu leurs pilotes pour permettre une prise en charge rapide et optimisée du nouveau système d'exploitation de Microsoft.
AMD déploie ses premiers pilotes Ryzen pour Windows 11
Comme le rappelle Windows Latest, Intel et NVIDIA ont ainsi lancé dès juillet des pilotes respectivement compatibles à la fois avec Windows 10 21H2 (mise à jour d'octobre 2021) et Windows 11 21H2. On apprend aujourd'hui qu'AMD suit le mouvement. La firme a publié son driver Ryzen version 3.09.01.140 pour Windows 11, expliquant notamment que ce dernier permet d'activer toutes les fonctionnalités Radeon Software sur Windows 11. Parmi ces fonctionnalités : Radeon Boost, Radeon Anti-Lag, ou encore Radeon Image Sharpening, importantes notamment en jeu.
AMD précise par ailleurs que ce nouveau pilote permet de corriger des problèmes rencontrés avec Windows 11 par ses chipsets de série 400 et 300. Son installation est donc recommandée si vous utilisez déjà Windows 11 par le biais du programme Insider.
Windows 11, c'est pour bientôt
« Windows 11 arrive à grands pas et nous savons que de nombreux utilisateurs participent au programme Windows Insider de Microsoft (…). Si vous êtes l'une de ces personnes, vous pouvez maintenant profiter de toutes les fonctionnalités du logiciel Radeon », explique notamment AMD dans son communiqué.
Le nouveau pilote d'AMD est accessible sur son site officiel. Parallèlement, la firme a déployé il y a peu son pilote Software Adrenalin 21.9.1 qui introduit la technologie Smart Access Memory sur les cartes graphiques Radeon RX 5000. Il s'agit pour rappel du nom donné par AMD au Resizable BAR, également utilisé par Intel et NVIDIA.
Source : Windows Latest