L'assurance que tous les jeux ou presque exploitent au mieux toute la puissance de votre carte graphique AMD ?
Il y a seulement quelques jours, AMD n'était pas peu fier d'annoncer que le FidelityFX Super Resolution était de plus en plus utilisé par les studios de création de jeux vidéo. L'Américain soulignait que seulement six mois après le lancement de sa technique de super sampling, 47 jeux l'exploitent déjà et que 24 de plus doivent être compatibles sous peu.
Compatible Radeon RX 5000 et supérieures
Reste que par rapport à la technique concurrente de NVIDIA - le Deep Learning Super Sampling ou DLSS - AMD est en retard et qu'il aimerait pouvoir passer la vitesse supérieure. Pour ce faire, il a repensé ses pilotes graphiques, les Radeon Software.
L'idée est en définitive assez simple et AMD a tout bonnement décidé d'implémenter l'algorithme FidelityFX Super Resolution 1.0 à ce qu'il baptise le « Radeon Super Resolution », autrement dit des pilotes graphiques étant de base capables d'exploiter le FSR.
Ce faisant, AMD court-circuite en quelque sorte les développeurs de jeux vidéo qui n'ont plus ni à implémenter ni à gérer quoi que ce soit : tout se fait directement en post-process au niveau des pilotes. Seule contrainte, mineure, que le jeu soit capable de gérer le mode plein écran exclusif.
À en croire VideoCardz, l'AMD Radeon Super Resolution devrait être publié le mois prochain, sans davantage de précision. Il va concerner aussi bien les cartes RDNA 1 que les RDNA 2, donc les RX 5000 et supérieures.
AMD est le troisième plus gros client de TSMC
Source : VideoCardz