© Videocardz
© Videocardz

Des fuites qui viennent confirmer la modestie de ces cartes graphiques d'entrée de gamme conçues pour faire baisser les prix.

Nous nous y attendions et, à vrai dire, ces fuites sont intervenues presque « tardivement » à seulement deux jours de la levée des NDA (accords de non-divulgation) imposés par AMD et NVIDIA.

Sans surprise, la RTX 4060 Ti est nettement devant

Nos confrères du site Videocardz affirment détenir ces résultats de testeurs qui, cela semble logique, n'ont pas respecté le NDA. Toutefois, cela permet d'avoir une première idée des performances de ces deux cartes graphiques.

GeForce RTX 4060 Ti et Radeon RX 7600

La première scène 3DMark utilisée – Fire Strike – est focalisée sur la prise en charge DirectX 11. On y voit une RTX 4060 Ti devant l'ancienne génération de NVIDIA (RTX 3060 Ti) même si l'écart aurait pu être plus important.

On découvre aussi que la RX 7600 ne démérite pas alors même que cette RDNA3 semble plutôt conçue pour se mesurer à la future RTX 4060.

Le passage aux scènes Time Spy et Speed Way permet de basculer vers le DirectX 12 de Microsoft avec des résultats encore un peu plus flatteurs pour la GeForce RTX 4060 Ti dont la sortie est calée au 24 mai prochain.

L'écart avec la RTX 3060 Ti reste le même, mais la Radeon RX 7600 a un peu plus de mal. Elle perd ici beaucoup de terrain, en particulier en 1 440p.

Radeon RX 7600 : une toute petite « MBA »

Alors que l'on connaît bien les Founders Edition – ces cartes que NVIDIA fabrique et distribue sous sa propre marque – le terme de MBA est sans doute plus confidentiel. Il s'agit pourtant du même système, pour AMD. En effet, MBA signifie Made By AMD ou fabriqué par AMD.

Le modèle MBA de la Radeon RX 7600 s'illustre © Videocardz

La Radeon RX 7600 disposera bien de sa version MBA à sa sortie le 25 mai prochain. Nos confrères de Videocardz – toujours eux – ont mis la main sur deux photos de cette carte qui s'avère particulièrement compacte.

En effet, en faisant un peu de mathématiques, on peut calculer une longueur comprise entre 20 et 21 centimètres alors que la largeur devrait être comprise entre 10 et 11 centimètres. Cela en fait, à n'en pas douter, la carte de dernière génération la plus compacte.

Source : Videocardz