© JHVEPhoto / Shutterstock.com
© JHVEPhoto / Shutterstock.com

AMD vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre 2020. Comme beaucoup d'entreprises, ses revenus sont en baisse, tout comme son résultat d'exploitation.

Si au départ, AMD n'avait pas assimilé la baisse de ses résultats à la situation sanitaire mondiale actuelle, elle a fini par le faire lors de la réunion des investisseurs. La chute des revenus de l'entreprise reste limitée grâce aux bons résultats de certaines lignes de produits tels que ses GPUs Radeon.

Une baisse de 16% mais AMD confiante pour le reste de l'année 2020

Les revenus d'AMD font l'objet d'une baisse de 16% pour le premier trimestre de l'année. Le résultat d'exploitation de l'entreprise, directement lié à la baisse des revenus, est également en chute, alors que de son côté, le budget R&D augmente.

La P.-D.G. d'AMD, Dr. Lisa Su, estime que la forte baisse de l'activité économique en Chine ainsi que le ralentissement des chaines d'approvisionnement ont contribué à cette baisse des revenus de la firme au premier trimestre.

Bien que l'entreprise s'attende à une baisse globale de la consommation pour le second semestre 2020, elle table tout de même sur une progression de 25 % de son chiffre d'affaires annuel.

Les Radeon au secours du résultat annuel ?

Cette progression serait liée à une gamme de produits récemment mise à jour et à l'innovation permanente de l'entreprise. Rappelons en effet qu'AMD a récemment battu son principal rival Intel en étant la première à produire des processeurs gravés en 7 nm.

Ses processeurs Radeon RX5700 sont vendus moins cher que les GeForce RTX de NVIDIA tout en ayant des performances proches, et continuent d'alimenter les ordinateurs Apple dont le nouveau MacBook Pro.

AMD compte également sur sa collaboration avec Sony et Microsoft pour leurs prochaines consoles de jeux vidéo qui arriveront au cours de l'année 2020.

Source : The Verge